top of page

À Propos

 

Le programme P.A.R.T.Y. est une ressource conçue pour éduquer les élèves sur les conséquences du risque et des événements entraînant des blessures. Il encourage les jeunes d’examiner le comportement à risque, les effets de la drogue et l’alcool, en incluant les réalités et l’impact de la conduite en état d’ébriété.

 

Cette ressource a été développée en 1986 par le personnel du Centre des sciences de la santé de Sunnybrook, et l’activité est maintenant organisée dans une douzaine d’endroits au Canada, ainsi que dans certains endroits en Australie et aux États-Unis. Il s’agit d’une des quelques ressources de prévention des traumatismes reposant sur des données probantes offertes aux adolescents.

 

Le programme P.A.R.T.Y. aide les adolescents à voir et à comprendre le parcours d’un blessé au sein du système de soins de santé. Les partenaires incluent des praticiens paramédicaux, du personnel infirmier, des policiers de la GRC et du service de police municipal, des pompiers et d’autres intervenants de la prévention des accidents.

 

Ce programme donne aux jeunes du Nouveau Brunswick une meilleure compréhension des conséquences du risque et des blessures dans leur vie quotidienne. En plus, il rappelle aux jeunes que souvent leurs actions peuvent non-seulement influencer leur propre vie, mais aussi la vie des autres.

 

Le programme P.A.R.T.Y. est offert au Nouveau Brunswick à aucuns couts aux participants en deux versions différentes. La version DVD est conçue pour être animée dans le contexte d’une seule salle de classe, tandis que la version communautaire du programme est une activité d’une pleine journée qui est organisée par une équipe d’experts et de bénévoles venants de la communauté.

 

 

Appelez-nous:

1-877-762-7233

Faits:

1 sur 3 des passagers décédés en véhicules à moteur en 2011 étaient âgés de 15 à 24 ans. - Transport Canada

Les jeunes de 15 à 24 ans ont le plus haut taux de blessures graves suite aux collisions de véhicule à moteur.

L’alcool était un facteur dans plus de 40% des décès liés aux véhicules à moteur. 

bottom of page